Création du Collectif Ensemble pour la Paix

Le collectif Ensemble pour la Paix a été créé à l’initiative de l’association Coeur et Conscience en août 2017 à l’île de la Réunion, pour identifier les acteurs, faire connaître les initiatives en faveur de la paix et agir ensemble pour la paix en soi, entre les individus et dans le monde. Le collectif Ensemble pour la Paix propose de se rencontrer et se rassembler pour échanger, participer et organiser ensemble ou de façon indépendante des actions en faveur de la paix. 1. PROMOUVOIR

Promouvoir les initiatives en faveur de la paix par le biais d’un réseau d’acteurs engagés et au moyen d’actions de communication, de sensibilisation, de formations…

2. PARTICIPER

Participer ponctuellement ou durablement à des actions concourant au développement de la paix.

3. ORGANISER Organiser des événements pour la paix dans le monde : concerts, conférences, rencontres, marches pour la paix…

Nous croyons que l’amour, la paix et la solidarité sont des valeurs humaines fondamentales. De même, nous considérons que le respect de nous-mêmes, de l’autre et de notre planète est essentiel pour vivre en harmonie. Nous croyons aussi que la diversité ethnique, culturelle, religieuse et philosophique est une source inépuisable de richesses tant individuelle que collective. Nous souhaitons proposer des solutions alternatives à la violence, pour faire émerger une culture de paix dans le monde.

Le premier événement du Collectif a eu lieu le 19 août 2017 à St-Denis de la Réunion à la Cité des Arts avec le concert ENSAMB POUR LA PAIX, qui a réuni des centaines de personnes autour d’un plateau musical de maloya d’exception : Danyel Waro, Tilou, Lindigo, Kiltir.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
PLAN DU SITE
CONTACT

ENSEMBLE POUR LA PAIX
Collectif citoyen pour la paix
www.ensemblepourlapaix.org

Contact : Brenda
Port. 06 60 09 03 37

FACEBOOK
  • White Facebook Icon

© 2017. Ensemble pour la paix.